Commercial export H/F

BMC, accompagne son client, LACTO PRODUCTION, société familiale spécialisée dans la conception et la commercialisation d’aliments d’allaitement destinés aux jeunes animaux, souhaite dans le cadre de son développement intégrer un Commercial export H/F.
Autonome sur la zone Europe de l’Est, vous gérez le portefeuille client existant d’une une quinzaine de clients.
Vous le développez par la prospection et la recherche de nouveaux distributeurs d’aliments d’allaitement dans les pays où nous ne sommes pas présents, ou dans ceux où il faut relancer la dynamique des distributeurs.
80% des produits vendus sont sur-mesure, vous participez à la création de nouveaux produits en collaboration avec le service technique et les clients.
Vous identifiez et prospectez sur vos zones des usines d’aliments pouvant consommer les matières premières laitières ou noyaux laitiers.
Vous pourrez vous appuyer sur des ADV afin de faciliter le quotidien lors de vos déplacements et pour la gestion administrative de la documentation export.
Vous organisez la présence de l’entreprise et animez les salons internationaux (3 ou 4 par an) ainsi que le SPACE, qui constituent pour l’entreprise des enjeux commerciaux majeurs.
Le rythme de déplacement sera d’environ 1 semaine toutes les 5 semaines.

De formation bac+5 agri/agro ou commerce international avec 5 ans d’expérience dans le domaine, vous faîtes preuve d'organisation, de dynamisme, et de rigueur. Vous attachez une grande importance au travail en équipe et disposez d’une capacité d’adaptation et d’ouverture aux diverses cultures rencontrées.
Vous maitrisez parfaitement l’anglais.
Le poste est basé à Rennes.
Répondre à l'offre