Directeur de site (H/F) - LOUDUN (86)

BMC accompagne son client M-extend dans le recrutement d’un Directeur de site F/H pour son établissement de Loudun.

M-extend est un groupe familial et indépendant qui prend ses racines en 1951. M-extend s’appuie sur ses marques commerciales (MX, Manip’, Mach Connectors) pour proposer aux agriculteurs des solutions qui facilitent leur travail de manutention. N°1 en France et N°2 en Europe, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros et emploie près de 1000 collaborateurs dans le monde dont 750 en France sur ses sites d’Acigné (35) et Loudun (86).

De la conception à l'industrialisation, de la production jusqu'à la commercialisation, ce sont 150 métiers dans l'entreprise tous animés par une raison d’être « faciliter le travail de manutention des agriculteurs ». Les salariés partagent des valeurs essentielles : responsabilité, coopération, audace. Rejoindre le groupe, c’est prendre des initiatives, mettre votre talent au service d’un collectif et adopter un comportement responsable.

M-extend se définit comme une entreprise qui a su conserver son âme de PME familiale, où les dirigeants sont accessibles, où la convivialité est de mise au travers d’événements organisés au sein des équipes ou pour l’ensemble du personnel.


Sous la responsabilité directe du Président, en lien avec les fonctions support groupe, vous managez l’ensemble des ressources humaines et matérielles nécessaires pour assurer la production et la livraison des commandes, dans un esprit de management participatif soucieux du développement des collaborateurs.

Vous donnez le cap : vous vous appropriez les objectifs stratégiques de l’entreprise et construisez avec vos équipes un projet d’établissement, vous êtes force de proposition sur les projets et les investissements industriels, vous pilotez l’activité du site à l’aide des indicateurs du groupe et de l’établissement, vous rendez compte des écarts et établissez les plans d’actions correctifs nécessaires.

Vous managez : vous managez votre équipe, vous incarnez et promouvez les valeurs du groupe, vous construisez un climat social respectueux et propice au dialogue et à l’initiative, vous animez les CSE d’établissement et participez au CSE central, suivez la participation des élus de l’établissement aux commissions du CSE, vous accompagnez le développement des collaborateurs de l’établissement et dynamisez l’innovation.

Vous gérez : vous conduisez le changement et l’amélioration permanente, suivez avec attention les problématiques de sécurité et menez les actions nécessaires, vous êtes garant de l’application de l’ensemble du Système Qualité et contribuez à son évolution, vous stimulez et suivez les délais de développement des nouveaux produits, vous suivez le budget de fonctionnement de l’établissement en cohérence avec les prévisions et vous êtes le garant de la productivité du site.

Vous représentez : vous assurez le lien avec l’ensemble des autorités compétentes pour ce qui concerne l’exploitation industrielle d’un site et les administrations locales, vous assurez la présentation du site aux clients notamment grands comptes (OEM) en espaces verts.

Ingénieur de formation, issu du monde de la métallurgie, de la mécanique ou de la mécano soudure, vous maîtrisez les outils de gestion industrielle : méthodes de gestion, outils qualité et d’amélioration continue ; vous avez prouvé votre capacité à prendre la direction d’un site en cours de transformation et plein de projets, au sein d’un groupe structuré. Excellent communicant, vous êtes reconnu pour vos qualités techniques autant que pour vos qualités de manager. Vous maîtrisez l’anglais professionnel (visites clients)

Le poste est basé à Loudun (86), et vous pouvez également vous installer à Poitiers, Saumur, Chinon…
Répondre à l'offre