DIRECTEUR TECHNIQUE H/F - LAVAL (53)

EUROPLASTIQUES : notre entreprise de 85 collaborateurs et de 20 Millions d’euros de CA, conçoit, fabrique et commercialise des emballages injectés pour l’industrie agro-alimentaire. Elle compte parmi les leaders de sa filière grâce à des moyens de production performants dans une usine moderne, avec une démarche qualité complète (ISO 9001 et 22000) et un effort permanent de recherche et développement pour proposer des produits innovants à une clientèle industrielle.

Nous sommes engagés sur l’utilisation de plastiques recyclés et avançons sur des matières premières biosourcées comme le PHA, pour répondre aux attentes des consommateurs.

Pour participer à notre projet d’entreprise nous recrutons notre :

DIRECTEUR TECHNIQUE H/F

Membre du Codir et rattaché au Directeur Opérationnel, vous aurez pour missions :
- Animer et manager vos équipes pluridisciplinaires (17 collaborateurs/trices) sur 3 services : Bureau d’Etudes, Méthodes (automatismes, injection, amélioration continue) et Maintenances (Presses, moules, infrastructures…) pour coordonner leurs travaux dans une démarche de progrès permanent.
- Rechercher, proposer les orientations technologiques et mettre en place des prestations techniques fiables en collaboration avec le service production dans une logique d’amélioration continue.
- Assurer avec votre équipe la veille technologique sur l’ensemble des composants (moules, automatismes, presses d’injection).
- Piloter le suivi des développements produits et la vie série.
- Elaborer, assurer le suivi et contrôler le budget de fonctionnement du service.

De formation ingénieur à dominante mécanique vous justifiez d’une expérience significative de manager technique (Etudes, Méthodes, Maintenance …) dans l’industrie obligatoirement dans un univers mécanique et idéalement l’injection plastique. Vous êtes rigoureux, organisé, leader en perpétuelle recherche d’amélioration et de mise en place de solutions techniques innovantes et fiables.
Vous êtes le garant de la conception du produit jusqu’à son industrialisation et mise en production, en intégrant la maintenance et l’évolution des équipements.

Vous souhaitez rejoindre un groupe leader de son marché mais qui garde les pieds sur terre et le cœur dans le Grand Ouest ? Vous attachez de l’importance à la qualité de vie au travail ? Notre site de production est notre fierté, notre cadre de travail a été pensé avec et pour nos salariés.
Alors rejoignez nous en envoyant votre candidature à notre conseil :BMC-E&M
Répondre à l'offre