DIRECTEUR ADMINISTRATIF, FINANCIER et SI F/H - QUIMPER (29)

Guyader Gastronomie : nous sommes un groupe alimentaire familial, employant 500 collaborateurs, réalisant un CA de près de 90 M euros sur 6 sites de production et une plate-forme logistique en Bretagne.

Nous élaborons des produits de sains et gourmands dans trois domaines : la charcuterie de terroir, le traiteur (de la mer et végétal), les poissons fumés.

Engagé dans la transition alimentaire, le plaisir de bien manger, l’innovation, l’engagement local et la réduction de notre impact sur l’environnement constituent les valeurs fondatrices de notre marque.

Pour accompagner le développement durable du Groupe, sa transmission familiale et son indépendance financière, nous créons la fonction : DIRECTEUR ADMINISTRATIF, FINANCIER et SI F/H


Rattaché au Président Directeur Général, membre du Comex : vous avez la charge du périmètre comptable, contrôle de gestion, juridique, fiscal et informatique dans un environnement multi sites et multi sociétés.

Vos principales missions sont :
• Manager les responsables comptables, Contrôle de gestion et SI et animez au total une équipe d’une quinzaine de personnes en vue de l’atteinte des objectifs fixés et conformément aux valeurs de l’entreprise.
• Contribuer et apporter votre expertise au sein de l’équipe de Direction et assister le PDG dans ses choix stratégiques
• Mettre en place les processus de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting, dans une logique de pilotage prédictif de la performance
• Superviser : le processus budgétaire (construction annuelle, suivi trimestriel…), la consolidation des données financières.
Suivre la trésorerie et le plan de financement de l'entreprise.
Analyser et expliquer les écarts par rapport aux prévisions.
• Optimiser les financements de l'entreprise : concours bancaires, financements européens… Et gérer le patrimoine mobilier et immobilier.
• Optimiser l'organisation juridique et fiscale de l'entreprise.
• Piloter la conduite du changement digitale de l'entreprise en définissant des besoins et des moyens nécessaires à l'optimisation de ERP.
• Digitaliser le processus comptable et financier par une réelle automatisation du reporting.


De formation supérieure de type DSCG ou ESC, vous justifiez d’une expérience de plusieurs années de management d’un service comptabilité/finances et contrôle de gestion en milieu industriel et au sein d’un Groupe multi sites.

Vous maitrisez l’ensemble des aspects techniques de la fonction et avez démontré votre savoir-faire métier. Vous avez une appétence pour l’environnement numérique et idéalement avez une expérience de mise en place d’outils, de projets informatiques et de digitalisation du service.

Vos valeurs, votre savoir-être, ainsi que votre sens de l'engagement ont autant d'importance que vos compétences.
Répondre à l'offre