Chargé(e) de contenus B to B H/F

Destination Rennes est une Société Publique Locale dont les actionnaires sont Rennes Métropole et la Ville de Rennes. La SPL a pour mission de renforcer l’attractivité de la métropole rennaise en matière de tourisme urbain, de rencontres professionnelles et de développement économique. Destination Rennes a également comme mission l’exploitation du Couvent des Jacobins, centre des congrès de Rennes Métropole.

Dans le cadre de la croissance forte de ses activités dans le domaine des événements professionnels, congrès et de la mission d’attractivité économique, Destination Rennes renforce son pôle éditorial en créant le poste de : Chargé(e) de contenus B to B H/F

Au sein de la Direction de la Communication, et rattaché au Responsable Editorial, en lien étroit avec le service communication, le service digital, les équipes du Couvent des Jacobins et du bureau des congrès et l’équipe Rennes Business Services, vos missions seront les suivantes :

• Rédiger des contenus éditoriaux sur : les événements professionnels et congrès accueillis à Rennes, les filières d’excellence du territoire et les ambassadeurs du tissu économique local et l’accompagnement des entrepreneurs, start-uppers, porteurs de projets et salariés en mobilité.

• Garantir du respect de la ligne éditoriale définie par la SPL dans ses déclinaisons auprès des cibles btob.

• Animer les comités éditoriaux avec les partenaires externes de la SPL et avec les différentes directions internes à la SPL

• Publier des contenus et réaliser du webmastering sur la plateforme web sous Wordpress.

• Faire le suivi des newsletters et des comptes médias sociaux en lien étroit avec les community managers du service digital.

De formation : école de journalisme, IEP, Info/Com, EFAP… vous possédez une première expérience au cours de laquelle vous avez prouvé votre maitrise rédactionnelle : web et des différents formats d’articles (reportage, interview, dossier spécial, compte-rendu…).

Vous avez une bonne connaissance du CMS Wordpress et la maitrise de l’utilisation des médias sociaux, de la vidéo et de la photo.

Vous possédez les qualités relationnelles pour travailler en mode projet avec des interlocuteurs variés et animer des comités éditoriaux.

Une expérience en journalisme, blogging, ou presse institutionnelle/économique serait bienvenue.
Répondre à l'offre