Responsable Développement Industriel F/H

Au sein du Groupe SILL, PRIMEL GASTRONOMIE (320 collaborateurs, 2 sites de production) développent une large gamme de produits élaborés surgelés à destination de la GMS et des circuits spécialisés.

Investie de valeurs fortes, notre entreprise, indépendante et familiale, doit son développement à sa forte culture produits, des investissements permanents et sa forte capacité d’innovation. Nous recrutons pour notre site de Plougasnou : Responsable Développement Industriel F/H

Rattaché au directeur de l’usine de Plougasnou (site principal et siège de l’entreprise – 20 000t de plats cuisinés en barquettes et sachets – 220 personnes dont 150p dans l’usine) vous êtes l’interface entre le service Recherche - Développement et les équipes de fabrication lors de la création de nouveaux produits ou lors du retravail des recettes existantes suite aux appels d’offres clients. Acteur majeur de l’industrialisation des nouveaux produits conçus sur le site, vous serez secondé dans votre tâche par un/une adjoint(e).

Après découverte et formation à nos produits et process, vous serez à même de :

- Prendre en charge la recette pilote mise au point en R&D, la traduire industriellement en étudiant sa faisabilité (rendements matières, main d'œuvre, matériels...) et transmettre le dossier produit validé (prix échantillons et coûts emballages) au Contrôle de gestion pour calcul du prix de revient.
- Planifier, organiser et réaliser les essais industriels des nouveaux produits sur lignes de production pour validation clients avec accompagnement lors de leurs visites.
- Garantir le lancement des nouveaux produits dans le respect du cahier des charges définis ainsi que dans le respect des coûts et normes qualité requises
- Veiller également à l'optimisation et à l’évolution des produits et des process existants.
- Prendre en charge la veille technologique des process et des matériels (visites, salons et audits de fournisseurs ponctuels)
- Prévoir et organiser des essais industriels sur de nouvelles matières premières à tester à la demande du service Achats.

De formation Bac + 4 ou +5 en Génie alimentaire des IAA ou ingénieur de production vous avez une 1ère expérience en R&D ou en production avec application / développement industriel sur des produits élaborés et idéalement sur des plats cuisinés ;

Vous êtes organisé, rigoureux et autonome dans votre travail mais aussi capable de travailler en équipe au sein d’une structure pluridisciplinaire (R&D / Commercial / Achats / Qualité / Contrôle de gestion et Production) dans le cadre de projets collaboratifs.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques : GPAO, ERP…

Poste basé à Plougasnou, à proximité immédiate de Morlaix (29)
Répondre à l'offre