CHARGÉ DE DÉVELOPPEMENT GRANDS COMPTES H/F

DESTINATION RENNES est une Société Anonyme Publique Locale (SPL) créée par Rennes Métropole et la Ville de Rennes. Son objet est de concourir à l’attractivité de la métropole au national et à l’international. 4 missions ont été confiées à Destination Rennes : une mission d’Office de Tourisme, une mission de Bureau des Congrès, une mission d’exploitation et de commercialisation du centre des Congrès (le Couvent des Jacobins) et une mission de promotion/attractivité économique.

Le Pôle Attractivité économique de Destination Rennes contribue au développement de la métropole rennaise en renforçant l’attractivité économique du territoire.
Son objectif est de générer des contacts qualifiés (leads) d’entreprises (Grands groupes de l’industrie ou des services comme startups), d’investisseurs (Fonds comme business angels) et de compétences (salariés, étudiants, dirigeants …) dont l’implantation sur le territoire de Rennes Métropole est souhaitée.

Pour ce faire, elle met en œuvre, dans le cadre d’une stratégie opérationnelle coconstruite avec ses partenaires, toute une série d’actions de Promotion (relations-presse, communication digitale, évènements) et de Prospection.
Pour mettre en œuvre ces actions vers des entreprises de l’industrie et des services, nous recrutons :

Chargé de développement-Grands Comptes H/F


Rattaché au Responsable du Pôle Attractivité économique vous travaillez au quotidien, tant dans les phases de réflexion stratégique que de mise en œuvre opérationnelle, avec les différents collaborateurs du Pôle Attractivité économique et les autres services de Destination Rennes mais aussi en étroite collaboration avec les équipes de Rennes Métropole.

Vos différentes actions et missions seront :

- Définir le programme annuel de prospection visant à détecter des leads, à entretenir et développer le portefeuille prospects

- Identifier des cibles, les contacts décisionnaires à activer en direct (mailing, phoning), à partir d’évènements ou de salons, ou via des actions de webmarketing.

- Lister les évènements, manifestations, salons clés, pour y rencontrer, prospecter, entretenir son réseau et cibler les prescripteurs et experts clés sur le segment des entreprises industrielles ou de services.

- Gérer vos leads et portefeuille de prospects tout au long de leur parcours et engager les actions adéquates pour les entretenir et les transformer


- Exploiter et actualiser le CRM en temps réel

- Actualiser des tableaux de bord d’activité commerciale, partageable et consultable en temps réel et rend compte de manière régulière de son activité.



De formation Master ou ESC : commerce / gestion, vous possédez une expérience équivalente de 2 /3 ans en commerce B to B avec une forte part de prospection et d’acquisition de comptes idéalement dans le domaine de la prestation de services aux entreprises ou un parcours de prospecteur au sein d’une agence de développement économique d’une métropole ou un territoire.

Vous avez démontré votre maitrise de la relation de développement commercial et la parfaite connaissance des circuits décisionnels et du fonctionnement des entreprises dans toutes ses dimensions (finance, business développement, marketing, RH, financement ...). Vous êtes curieux et maitrisez les stratégies de veille.

Vous possédez de solides qualités relationnelles, de réelles aptitudes et le gout pour le business développement mais aussi la force de conviction nécessaire pour accompagner les dossiers en s’adaptant à des interlocuteurs variés.

Nous recherchons aussi votre esprit d’équipe et votre capacité à fédérer, à informer en interne,

Le contexte international nécessite la parfaite maitrise de l’anglais.
Répondre à l'offre