CONTRÔLEUR DE GESTION H/F

SM Europe (Soft Medical Europe), PME basée à proximité de Rennes, se positionne comme l’un des principaux acteurs sur le marché français de l’orthopédie et de la podologie (100 salariés, CA de 30 millions d’Euros).

Nous proposons une gamme complète d'attelles médicales que nous distribuons sous notre marque Orliman® auprès des pharmaciens, répartiteurs pharmaceutiques, magasins orthopédiques, hôpitaux et cliniques, et sommes reconnus pour notre innovation, qualité et service.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons notre futur(e) : CONTRÔLEUR DE GESTION H/F

Rattaché au Responsable Administratif & Financier, vous êtes en relation avec les différents services : commercial, comptabilité, logistique, ADV, marketing / communication, qualité du site et avec le contrôle de gestion et la direction financière Groupe en Espagne.

Vous avez pour missions principales :

- Garantir la clôture mensuelle des résultats : contrôle et ajustement des comptes, analyse des résultats consolidés (CA, marge, et frais de fonctionnement), et faire le reporting mensuel à la direction Groupe, communiquer les résultats en interne.

- Suivre mensuellement des différents KPI et des postes importants : RFA, budgets marketing, transport sur ventes, CAPEX…

- Construire le budget et animer le processus budgétaire, faire la prise d’hypothèses avec les différents responsables de services et consolider les données, participer aux arbitrages, et la communication des objectifs

- Assurer le contrôle interne du respect des règles de gestion et de la cohérence des données, participer à l’évolution des outils, du SI. Dans un contexte de phase finale de changement d’ERP, vous pourrez également être amené à participer au projet de mise en place du nouvel outil et à adapter le reporting en conséquence

- Accompagner et conseiller les opérationnels afin de les aider dans la prise de décision : améliorer/développer les tableaux de bord et les outils d’analyse afin de mieux suivre leurs budgets et KPIs, et proposer si besoin des actions correctives

- En collaboration avec le data analyst, vous pourrez être amené/e à faire des suivis de la performance commerciale (Quantité, CA, marge, taux de marge) par gamme de produits, canal de distribution, et analyser les KPIs effets volume mix prix coûts.

- Échanger et partager avec le contrôle de gestion groupe et la direction financière groupe basés en Espagne dans le cadre du reporting, de missions d’audit ou de consulting externes.


De formation : type ESC avec spécialisation CG ou Master II Contrôle de Gestion/Finance, vous avez une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire .
Vous maîtrisez parfaitement Excel et avez des facilités à appréhender les SI de manière générale et plus particulièrement les outils décisionnels et comptables.
Vous parlez un anglais professionnel et votre connaissance de l’espagnol serait un plus

Vous êtes entrepreneur, organisé, rigoureux, autonome et êtes reconnu pour votre capacité à synthétiser, analyser, transmettre des informations précises et fiables. Améliorer l’outil de travail et les process est une source de motivation pour vous.

Au-delà du parcours et des compétences, nous serons attachés à votre personnalité : dynamique, enthousiaste, conviviale, avec une facilité d’adaptation pour prendre des initiatives et être force de proposition.

Si vous souhaitez vous investir et vous épanouir au sein d’une entreprise à taille humaine et en forte croissance, merci de transmettre votre candidature sous la référence 35283 /CDGREN à notre conseil : Jean-François ESNEE, bmc-rennes@expert-manager.fr
Répondre à l'offre