DIRECTEUR DE SITES F/H

LOC MARIA BISCUITS, groupe de 415 salariés répartis sur 7 sites de production en France, produit et commercialise, sous les marques Gavottes, Traou Mad et Mademoiselle de Margaux, une offre large alliant qualité, tradition et innovation qui font notre renommée.

Nos produits : crêpes dentelle, galettes, palets… sont distribués, en France et à l’export (26 % de l’activité), en GMS, marques propres et MDD, RHD et circuits retail spécialisés.

Notre croissance s’appuie sur l’innovation et le développement à l’international, en cohérence avec notre politique RSE et de fortes valeurs : ancrage territorial, biscuits premium, achats responsables, etc.

Pour nos 3 sites du Finistère, nous recrutons un/une :


DIRECTEUR de SITES F/H


Rattaché à la Direction industrielle, vous dirigez et coordonnez les activités de production, techniques et de logistique interne pour répondre aux attentes de nos clients et atteindre les objectifs de performance tant quantitatifs que qualitatifs.

Vos principales missions seront de :

- Décliner la stratégie industrielle du Groupe et piloter votre équipe d’encadrement sur les 3 sites afin d’optimiser l’organisation des ateliers et des lignes et ainsi développer la performance globale ;

- Proposer et suivre le budget de fonctionnement, améliorer les indicateurs de performance, contrôler et analyser les écarts, proposer les actions correctives ;

- Définir le budget d’investissements et travaux neufs en relation avec la Direction industrielle, piloter les projets industriels des sites ;

- Garantir l’intégrité physique de nos équipes et contribuer à l’amélioration des conditions de travail et de l’ergonomie des postes ;

- Appliquer la politique de l'entreprise en matière de développement durable ;

- Contribuer à la qualité de vie au travail et garantir un bon climat social en prenant en charge les relations avec les IRP, le développement des compétences et la formation des équipes.

De formation Ingénieur Agro ou équivalent, vous avez fait vos preuves en matière de conduite du changement et d’encadrement opérationnel d’une unité de production agro-alimentaire et avez assumé de larges responsabilités. Vous maitrisez l’ensemble des aspects techniques et managériaux de la fonction et avez démontré votre savoir-faire métier.

A l’écoute, vous savez fédérer, communiquer et animer vos équipes autour de projets et objectifs ambitieux, tout en étant garant des performances économiques.

Répondre à l'offre