CHARGE MARKETING EVENEMENTIEL (H/F)

DESTINATION RENNES est une Société Anonyme Publique Locale (SPL) créée par Rennes Métropole et la Ville de Rennes. Son objet est de concourir à l’attractivité de la métropole au national et à l’international. 4 missions ont été confiées à Destination Rennes : une mission d’Office de Tourisme, une mission de Bureau des Congrès, une mission d’exploitation et de commercialisation du centre des Congrès (le Couvent des Jacobins) et une mission de promotion/attractivité économique.

Le Pôle Attractivité économique de Destination Rennes contribue au développement de la métropole rennaise en renforçant l’attractivité économique du territoire.

Son objectif, telle une équipe de marketing, est de générer des contacts qualifiés d’entreprises, d’investisseurs et de compétences dont l’implantation sur le territoire de Rennes Métropole est souhaitée.
Pour ce faire, l’équipe met en œuvre, dans le cadre d’une stratégie opérationnelle co-construite avec ses partenaires, des actions de Promotion (relations-presse, communication digitale, évènements, salons) et de Prospection.

CHARGE D’OPERATIONS (H/F)

Rattaché au Responsable du Pôle attractivité économique, et en contact régulier avec la direction économique de Rennes Métropole, actionnaire de Destination Rennes, vous contribuez à la Promotion économique de la métropole rennaise en organisant la participation de Destination Rennes et ses partenaires à des salons professionnels en France et à l’étranger. Ces salons visent à détecter des contacts qualifiés et à entretenir le portefeuille clients et prospects existant.
En complément de la participation à des Salons professionnels, et en appui des actions de prospections, vous proposerez et gérerez des concepts originaux d’évènements de types colloques, conférences, conventions, concours, challenges, appel à projets, etc.

Vous êtes également responsable du développement de relations institutionnelles et économiques avec des territoires internationaux avec l’objectif de favoriser le développement des entreprises métropolitaines.

Vos principales missions sont de :

- En lien avec la stratégie de prospection, programmer les salons cibles,
- Concevoir et organiser les opérations liées à la présence sur les salons, gérer la programmation, les relations administratives, financières et techniques avec les organisateurs de salons et prestataires de services (stands, outils de communication…) et les partenaires impliqués (entreprises, pôles de compétitivité, établissements supérieurs et de recherche, collectivités dont Rennes Métropole)
- En matière de coopérations territoriales, identifier avec la métropole les territoires cibles (Europe et international), leurs acteurs et programmer les missions économiques à l’étranger ainsi que les dispositifs d’accueil de délégations étrangères sur Rennes Métropole
- Bâtir le programme des missions, opérations et activités et en manager les composantes logistiques (voyages, hébergement, restauration, déplacements …) et financières en relation avec Rennes Métropole et ses partenaires
- Assurer la relation avec les interlocuteurs internationaux de ces missions et opérations.


De formation supérieure type en gestion, marketing, communication ou évènementiel, vous possédez une expérience équivalente obligatoirement au contact des entreprises d’une agence de développement/promotion économique d’une métropole ou d’un département, d’une chambre consulaire, ou d’une entreprise opérant en BtoB ou d’une agence évènementielle.

Vous possédez de solides acquis dans la conduite de projets, l’organisation d’opérations de promotion et de salons dans un contexte international, ce qui nécessite la parfaite maitrise de l’anglais et d’une deuxième langue européenne (allemand, espagnol..).

Vous possédez bien entendu de fortes qualités relationnelles et êtes force de proposition et de conviction pour fédérer, mais possédez également une grande capacité d’adaptation pour être au contact d’interlocuteurs variés.

La connaissance du tissu économique de la Bretagne et de la Métropole rennaise serait un plus.








Répondre à l'offre