INGENIEUR PACKAGING F/H

SILL, groupe familial (1300 salariés) ancré en Bretagne et fier de ses origines, réunit des entreprises agro-alimentaires à fort potentiel technologique et aux compétences complémentaires. Le groupe développe avec l'ensemble de son personnel son envie d'entreprendre, en Bretagne, en France et à l'étranger.

Dans le cadre de nos projets, nous créons le poste de :

Ingénieur Packaging F/H

Rattaché au Directeur Recherche et Innovation et au contact des équipes internes (production, qualité, achats) mais aussi des autres sites du Groupe, des fournisseurs d’emballages et équipements de conditionnement, vous assurez la mise en œuvre des projets de développement des packagings et vous proposez des solutions innovantes et des actions d’amélioration.

VOS PRINCIPALES MISSIONS SERONT :

- En lien avec votre hiérarchie, identifier les projets de recherche à mettre en place pour le groupe Sill dans le domaine des emballages alimentaires.

- Proposer les solutions pour permettre l’avancement des projets industriels et leur validation.

- Définir les cahiers des charges et rédiger les fiches de spécifications techniques des emballages

- Effectuer et enregistrer les essais nécessaires à un référencement des emballages pour une utilisation en production, participer à l’analyse des résultats obtenus et proposer des pistes d’améliorations

- Participer à la mise en place industrielle des nouveaux produits (cahier des charges, assistance à la production…)

- Réaliser les analyses nécessaires concernant les produits finis obtenus lors des essais industriels (tests de transports, tests de résistance des sur-conditionnements…).

- Assister les achats dans les négociations avec les fournisseurs

- Structurer la veille réglementaire concernant les emballages du groupe Sill

- Réaliser les analyses nécessaires concernant les produits finis obtenus lors des essais industriels (tests de transports, tests de résistance des sur-conditionnements…).

- Respecter les procédures Qualité, Environnement et Sécurité et proposer des améliorations visant à faire progresser les usines dans ces domaines.

VOTRE PROFIL :

De formation technique Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation packaging et une expérience de 4 ans minimum en IAA ou secteur proche (cosméto-pharma), vous avez acquis de solides compétences techniques sur les emballages au contact des denrées alimentaires (matériaux, process de fabrication et conditionnement produits, réglementation).
Vous possédez de très bonnes qualités relationnelles, vous maîtrisez l’anglais et les outils informatiques de bureautique.
Organisé, autonome et rigoureux, vous savez faire preuve d’un solide sens de l’analyse.

Pour ce poste basé au siège du Groupe à PLOUVIEN (29), nous vous remercions d'adresser votre candidature sous référence "35283/IPBRE"
Répondre à l'offre