DIRECTEUR INDUSTRIEL H/F

Ce groupe agroalimentaire breton conçoit, fabrique et distribue via des créneaux variés : GMS, RHF, grossistes… des produits élaborés très qualitatifs et qui connaissent un succès croissant auprès des consommateurs.
Pour répondre aux attentes des marchés et adapter notre stratégie industrielle, nous recrutons :

DIRECTEUR INDUSTRIEL H/F

Membre du Comité de Direction , vous pilotez et animez une équipe de Cadres : responsables de sites, maintenance TN, flux logistiques, … pour garantir l’adaptation des outils et la performance industrielle globale.

Conformément aux objectifs de croissance et diversification par la Direction Générale, vous proposez la stratégie industrielle adaptée et optimisez l’activité pour garantir les objectifs de coûts, qualité et délai dans le respect des normes HSE.

Vos différentes missions seront :
- Accompagner votre équipe de Cadres des sites et services supports dans une démarche privilégiant une approche qualitative mais sans négliger la performance industrielle
- Mettre en place de nouveaux outils de mesure et tableaux de bord d’activité
- Anticiper la croissance par le développement industriel des sites en proposant une stratégie adaptée : nouveaux process, nouvelles lignes, méthodes, formation du personnel et optimisation des flux logistiques…
- Gérer la relation avec les partenaires techniques sur le volet travaux-neufs
- Définir le budget industriel global (fonctionnement, investissements)
- Evaluer les besoins et les compétences de votre périmètre, recruter, former et faire progresser les collaborateurs

De formation ingénieur IAA ou équivalent, vous possédez une expérience significative de direction de site dans l'Industrie Agroalimentaire dans laquelle vous avez démontré votre maitrise des process, la gestion de projets innovants et votre connaissance des outils d'amélioration continue.

Fort de votre charisme et de vos acquis, vous savez fédérer et animer vos équipes autour de projets et objectifs ambitieux, tout en étant à la fois garant des performances économiques.

Poste basé en Bretagne Sud
Répondre à l'offre