RESPONSABLE POLE SOCIAL PAIES & RH (H/F)

Le Groupe ANTOINE 100 M€ de CA, 700 collaborateurs aujourd’hui répartis sur 8 sites sur le territoire français, s'est délibérément positionné comme porteur de solutions en transport et en logistique. Il poursuit le même objectif depuis deux générations : accompagner ses clients dans un contexte de flux toujours plus tendus et leur offrir une prestation de services globale et personnalisée.
Acteur majeur du transport régulier de marchandises frais et surgelés entre les grandes villes françaises et d’Europe, nous recherchons pour notre siège situé à CHOLET (49) notre :

RESPONSABLE POLE SOCIAL PAIES & RH (H/F)

Rattaché(e) à la direction du Groupe et dans le cadre de la politique sociale et ressources humaines de l’entreprise, vous suivez la performance de votre service et vous vous assurez de la bonne application des règles juridico-sociales (fiabilisation des processus et garantie de la qualité de la relation avec les équipes)

Pour y parvenir, vos missions sont articulées autour de :

1. Pilotage Paie

- Superviser le contrôle et la préparation des paies (amont – aval)
- Suivre et analyser les données d’activité et proposer des axes d’évolution
- Veiller au contrôle des déclarations DADS et charges sociales
- Établir le plan stratégique et suivre les indicateurs définis

2. Management

- Superviser et organiser le travail des équipes
- Assurer une bonne communication en interne comme en externe
- Garantir les règles en matière de processus et règlementation paies
- Adapter et gérer les moyens humains et matériels au gré des variations d’activité
- Proposer et suivre les actions relatives à la mise en place des plans définis pour s’assurer de la fiabilité des processus

3. Ressources humaines et formation

- Initier et superviser le plan de formation et son application, notamment CPF aux salariés
- Vous assurez de la mise en œuvre et des résultats des plans de recrutement
- Veiller au respect de la législation sociale, représentation du personnel et formalités administratives obligatoires
- S’assurer de la bonne tenue des entretiens professionnels et du suivi des formations et actions GPEC

4. Gestion de projets

- Mettre en place, analyser et mesurer les indicateurs de performance qualité, taux de service
- S’engager dans les projets décidés conjointement avec la direction (élections, CSE, SIRH, contrat de génération, BDES, RGPD, égalité H/F, etc…)

- Votre profil :

Diplômé(e) d’une formation supérieure, il est indispensable que vous soyez un professionnel expérimenté de la gestion d’un service paie et RH de taille conséquente, que vous vous affichiez une expérience avérée d’un pilotage d’équipe, que vous possédiez de très bonnes connaissances du droit social et juridique.

Véritable guide, garant(e) de l’unité de votre équipe, vous affichez humilité, empathie et implication dans votre engagement. Vous transmettez vos connaissances à vos interlocuteurs dirigeant, directeurs de filiales et leurs équipes que vous accompagnez et animez autour de votre mission : accompagner opérationnellement la stratégie sociale du groupe en garantissant le respect de la règlementation sociale et la fiabilité des paies du groupe.

Nous vous présentons un projet offrant responsabilités, autonomie au sein d’une structure avec un esprit familial. Ambitieuse, souple et réactive elle vous fait bénéficier de l’expérience d’un acteur majeur du transport.

Si vous êtes motivé(e) par les challenges, que vous témoignez d’un état d’esprit de leader, nous vous offrons des conditions de travail épanouissantes au sein d’une équipe impliquée, à l’écoute, et des conditions matérielles valorisantes.

Répondre à l'offre