DIRECTEUR RESSOURCES HUMAINES et POLE GESTION F/H

Ce groupe agroalimentaire breton à taille humaine, a construit sa croissance sur la qualité de ses produits, la performance de ses outils industriels mais aussi sur des marques à forte image régionale.
Pour accompagner ses projets nous recrutons :

DIRECTEUR RESSOURCES HUMAINES et POLE GESTION F/H

Rattaché au Président, membre du Codir en relation de proximité avec les services des filiales ainsi que les partenaires/prestataires externes : vous êtes en charge d’un périmètre large : avec la responsabilité directe du pôle : ressources humaines, social/paies et juridique … et l’animation des managers des services : comptabilité/finances, juridique-fiscal, contrôle de gestion et SI. Vous pilotez et animez votre équipe de cadres du siège et des filiales mais aussi faites évoluer les compétences conformément aux valeurs de l’entreprise, en vue de l’atteinte des objectifs fixés.

Vos principales missions seront :

- Définissez les choix stratégiques sur votre périmètre et les proposer en CODIR à la Direction. Veillez à la réalisation des plans d’action et à la mesure de leurs résultats.
- Conseillez et accompagnez la Direction des usines et les responsables opérationnels en matière de GRH et droit social en mettant en évidence ses enjeux et opportunités.
- Assurez un relationnel de qualité avec les institutions externes (Directe, Médecine du Travail,…) et vous co-animez les relations sociales avec les IRP.
- Avec votre équipe de gestionnaires RH, favoriser la motivation du personnel et la qualité du climat social.

Par ailleurs vous encadrerez et animez les responsables des services du pôle gestion pour garantir :
- La fiabilité des comptes de l’entreprise et l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation
- Les procédures des contrôles de gestion et la production d’indicateurs, fiables et opérationnels
- La conformité du budget et du plan de l’entreprise avec les choix stratégiques
- L’adaptation permanente du SI sur tous ses aspects.

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience de plusieurs années de management des Ressources Humaines en milieu industriel et idéalement dans l’IAA et avez la volonté d’aller vers une fonction élargie incluant le management des fonctions de gestion de l’entreprise.

Vous maitrisez l’ensemble des aspects techniques de la fonction et avez démontré votre savoir-faire métier et votre gout des relations humaines. Vous possédez bien-sûr les qualités de rigueur et organisation liés à cette fonction et participer à des projets transverses, au sein d’une entreprise qui privilégie la qualité des relations humaines.

Pour ce poste en Bretagne sud-ouest, merci d’adresser votre candidature sous réf/DRH à JF ESNEE, BMC - Expert&Manager par mail : rennes3@expert-manager.fr
Répondre à l'offre