DIRECTEUR INDUSTRIEL H/F

Depuis plus de 30 ans, LODI GROUP (120 salariés, 40 Me de CA) s’impose en France comme un des leaders incontournables sur le marché de la lutte contre les nuisibles (produits insecticides et rodenticides), et se place en acteur majeur du secteur à l'international. L'expertise et les solutions proposées répondent aux problématiques des professionnels dans trois secteurs d’activités : l’hygiène publique, la protection des denrées stockées et l’élevage.

Formulateur et fabricant : Lodi Group s'implique chaque jour dans l'élaboration de solutions innovantes au service de la préservation de l'environnement de l'homme.

Dans la cadre de nos projets, nous recrutons :

DIRECTEUR INDUSTRIEL

Rattaché à la Direction Générale et en relation de proximité avec les équipes de nos 2 sites : Grand-Fougeray (35) et Ifs (14), vous organisez les moyens et procédés de fabrication, optimisez la supply-chain pour piloter le développement de nos activités dans le respect de nos objectifs qualité, coûts et délais et des normes HSE.

Avec une grande autonomie, nous attendons de vous :

- Animer vos équipes d’encadrement : production, maintenance… et décliner les objectifs, pour optimiser l’organisation des ateliers et des lignes, et développer la performance globale.
- Gérer la montée en cadence des nouveaux produits : industrialisation, amélioration continue.
- Accompagner le développement industriel des 2 sites en proposant la stratégie industrielle adaptée : nouveaux process, nouvelles lignes, optimisation des flux logistiques…
- Coordonner le travail du responsable HSE et veiller à l’application des règles.
- Gérer la relation avec les partenaires et les sous-traitants.
- Définir les budgets (fonctionnement, investissements) et en faire le suivi.
- S’assurer la bonne coordination avec les services : Commercial, ADV, achats, Informatique...
- En collaboration avec les Ressources Humaines, évaluer les besoins et les compétences, recruter et faire progresser les collaborateurs.

De formation Ingénieur ou équivalent, vous possédez une expérience significative (5 ans minimum) et réussie de l’encadrement opérationnel d’une unité de production de préférence en IAA, pharmaceutique ou chimie avec des produits élaborés. Vous maitrisez la gestion et l’organisation d’une production assez manuelle dans une logique d’amélioration continue.

Fort de votre charisme et de vos acquis, vous savez fédérer et animer vos équipes autour de projets et objectifs ambitieux, tout en étant à la fois garant des performances économiques.

Pour ce poste à proximité de l’axe Rennes-Nantes (35), merci d’adresser votre dossier de candidature sous référence DIL/ à notre conseil :
Jean-François ESNEE – BMC-Expert&Manager à l’adresse mail : rennes3@expert-manager.fr
Répondre à l'offre