TECHNICIEN SUPERIEUR METHODES & ACHATS H/F

Chantier Naval Finistérien spécialisé dans la construction de navires à destinations variées, travail, pêche, militaire, passagers. Nous recherchons dans le cadre de notre croissance et pour renforcer nos équipes méthodes et chargés d’affaires, un(e)

Technicien Supérieur Méthodes & Achats H/F

Proche de la direction, des chargés d’affaires et des Méthodes, mais aussi des ateliers, vous prenez en charge une mission polyvalente, l’organisation et la gestion des achats ainsi que l’accompagnement de la fonction Méthodes auprès du responsable Méthodes.

Vous collaborez avec les différents services pour définir les cahiers des charges pour l’ensemble des achats de l’entreprise. Vous développez une relation de partenariat avec nos fournisseurs, vous négociez les accords et veillez au respect des engagements qualité, coût, délais. Vous apportez à nos services une information sur les nouveautés fournisseurs ou de marché. Vous organisez les approvisionnements, la logistique et le contrôle facture.

Pour votre rôle Méthode, vous contribuez auprès de votre responsable Méthodes à parfaire l’organisation, les flux d’informations notamment en relation aux ateliers de fabrication. Vous collaborez à détailler les procédures de fabrication (Autocad 2D), l’étude, l’élaboration de la mise en œuvre des fabrications sur la base des dossiers BE. Vous suivez les fabrications et êtes attentif aux coûts, qualité et délais de production. Vous apportez à la production toutes les informations nécessaires à la coordination des travaux dans l’anticipation des tâches. Vous mettez en place des indicateurs de suivi de fabrication, traçabilité, dans un schéma qualité.

De formation technique éventuellement, construction navale, chaudronnerie de niveau Bac+2/4, vous avez acquis une expérience probante dans un domaine similaire Achats et Méthodes.

Vous souhaitez développer votre autonomie et un savoir-faire polyvalent sur des projets complets. Nous vous accompagnerons dans l’acquisition de notre métier, la construction navale. Vous êtes méthodique, rigoureux, exigeant, pédagogue et communiquant. Vous souhaitez évoluer dans un environnement à taille humaine.

Vous maitrisez Autocad 3D. Vous parlez l’anglais.

Poste basé en Finistère Sud près de Quimper.

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature sous référence TMA29 à notre conseil : Christian Quéré. BMC Consultants. 4, rue de Salonique. 29000 Quimper ou bmc-quimper@expert-manager.fr
Répondre à l'offre