RESPONSABLE POLE ATTRACTIVITE ECONOMIQUE F/H

DESTINATION RENNES est une Société Anonyme Publique Locale (SPL) créée par Rennes Métropole et la Ville de Rennes. Son objet est de concourir à l’attractivité de la métropole au national et à l’international. 4 missions ont été confiées à Destination Rennes: une mission d’Office de Tourisme, une mission de Bureau des Congrès, une mission d’exploitation et de commercialisation du centre des Congrès (le Couvent des Jacobins) et une mission de promotion/attractivité économique, pour laquelle nous recrutons :

Un Responsable pôle attractivité économique F/H

Rattaché au Directeur Général et manager opérationnel de votre équipe (chefs de projets, chargé de communication, prospecteurs,… ) vous êtes en responsabilité d’activités destinées à accroitre l'attractivité économique nationale et internationale de la métropole et d'actions de promotion et de prospection auprès d’un portefeuille de "clients" (entreprises, investisseurs et talents), dont l’implantation sur le territoire de Rennes Métropole est recherchée.

En relation de proximité avec les services économiques de Rennes Métropole et des autres acteurs économiques du territoire et dans le cadre des objectifs/missions fixés à Destination Rennes, vos principales missions seront de:

- Proposer et mettre en œuvre la stratégie opérationnelle d’attractivité économique et le plan d'actions en termes de communication, de promotion et de prospection.
- Animer un conseil stratégique de l’attractivité rennaise avec tous les acteurs économiques concernés (BDI, BCI, CCI, UE35, Le Pool, Pôles de compétitivité …).
- Planifier et coordonner les actions: veille économique, communication, promotion, prospection.
- Veiller à la coordination des missions d’attractivité économique avec celles pilotées par les services de Rennes Métropole.
- Développer une communication multi-canal : mailing, internet, réseaux sociaux, salons professionnels... pour valoriser l'attractivité de la Métropole pour les entreprises et les ressources humaines dont les entreprises du territoire ont besoin.
- Mettre en place, avec les services de Rennes Métropole et autres acteurs économiques, les process d’accueil des prospects et clients (informations, expertises dédiées …)
-Élaborer et suivre les budgets du pôle et analyser les résultats de l’activité.


De formation supérieure : Master IAE, ESC, IEP…ou équivalent, avec une solide culture économique, vous justifiez d’une expérience commerciale réussie en entreprises et/ou d'un parcours au sein d'une agence de développement économique ou d’un service développement économique d’une collectivité.

Vous maitrisez la relation avec des acteurs très variés et avez démontré votre savoir-faire technique ainsi que vos qualités d'animateur dans la conduite et l'aboutissement de projets significatifs.

La maitrise de l'anglais professionnel est obligatoire. La maitrise d’une seconde langue européenne serait un plus.
Répondre à l'offre