DIRECTEUR DEVELOPPEMENT AMONT H/F

La coopérative SAVÉOL cultive et commercialise avec passion une gamme de fruits et légumes frais de haute qualité pour le plaisir et la santé de tous. Forte de son image et de son positionnement leader, elle poursuit sa dynamique de développement au service des 115 maraîchers qui la composent, quasiment tous finistériens. (Elle emploie 140 permanents et 350 saisonniers).

Pour poursuivre notre dynamique de progrès et d’innovation, nous mettons en œuvre une nouvelle organisation qui s’appuie sur le regroupement des services amont de la coopérative

Pour ce faire nous recherchons notre futur :

DIRECTEUR DÉVELOPPEMENT AMONT (H/F)

Rattaché(e) à la Directrice Générale, membre du Comité de Direction et en forte proximité avec les membres du conseil d’administration, vous appuyant sur les compétences internes, vous prenez en charge une équipe de plus d’une trentaine de personnes.
Cette équipe accompagne les producteurs dans leur quête de performances, la recherche et le développement que ce soit au niveau variétal ou issu des pratiques culturales et collabore avec les autres services de l’entreprise à la recherche de nouveaux projets innovants.
Dans ce cadre, vous rapportent aussi les équipes de Savéol Nature, notre ferme à insectes et Savéol Horizons, serre expérimentale.

Vos principales missions :
- Définir avec votre référent-administrateur et la direction la stratégie et les plans d’action du pôle développement amont
- Engager la trajectoire innovation en termes de recherche variétale, de contribution à l’amélioration des pratiques culturales.
- Piloter les équipes de suivi technique producteur (Agro et PBI) ainsi que celles tournées vers l’innovation
- Accompagner la conduite du changement initiée pour maintenir la position de la coopérative sur son marché, en particulier en termes d’évolutions des compétences, d’adaptabilité et d’accompagnement des « encadrants ».
- Recommander puis mettre en œuvre des initiatives phares tournées vers l’attractivité, la satisfaction et l’engagement des salariés.
- Contribuer activement au sein du CODIR à la bonne gestion des affaires avant, durant et après chaque saison.


De formation Ingénieur Agri/Agro après une expérience significative dans le monde agricole en particulier dans un rôle en lien avec l’amont de la filière, idéalement en production végétale, vous affichez une expérience avérée dans le développement et la mise en œuvre d’innovation significative.
Vous affichez un bon niveau d’anglais et idéalement d’espagnol.

Vous êtes un professionnel reconnu de la filière végétale pour vos compétences techniques mais aussi pour vos qualités relationnelles et managériales, alors rejoignez-nous !

Pour ce poste basé à proximité de BREST, merci d’adresser votre candidature sous référence DDA à notre conseil : BMC Expert & Manager - Franck Maurais, L’AXAN – 10, rue de la Sauvaie – 35000 - rennes2@expert-manager.fr
Répondre à l'offre