TECHNICIEN ORDONNANCEMENT APPROVISIONNEMENTS (H/F)

Groupe SERAP : nous concevons et commercialisons depuis plus de 50 ans, des équipements en chaudronnerie d'acier inoxydable destinés à la conservation et à la transformation des produits fragiles principalement pour la collecte du lait et la filière vinicole.

L’actionnariat salarié a dopé la performance de nos équipes (500 collaborateurs), nos moyens industriels modernes ainsi que l’innovation et la qualité de nos produits. Ce qui nous a permis de doubler notre activité en six ans, d’implanter des sites en Inde, au Mexique et au Brésil, et de devenir le n° 1 mondial du refroidisseur de lait, présent dans plus de 80 pays.

Pour nos 2 ateliers Affaires Unitaires (Cuveries vinicoles et produits hors standards), nous recrutons :

TECHNICIEN ORDONNANCEMENT APPROVISIONNEMENTS (H/F)

Après formation et intégration, rattaché au Directeur de l’activité, dans un contexte de fabrication de produits unitaires et personnalisés à l’affaire avec des clients et des cycles variés ; au sein d’une équipe resserrée et spécialisée sur son secteur d’activité, vous êtes en charge de la gestion des flux : production, sous-traitance, achats, liés aux commandes de la planification à la livraison client.

Vous bénéficiez de l’expertise des services Groupe (Appro-achats, logistique…) mais aussi d’une large autonomie pour mener à bien vos missions dans le respect des normes internes.

Vos principales missions sont :

Coordonner la chaîne logistique de production de la planification à la mise en œuvre chez le client: ordonnancement, production, sous-traitance, chargement/expédition, livraison/pose,
Approvisionner les matières, sous-ensembles, articles spécifiques dans les différentes phases de l’affaire : approvisionnements longs en début d’affaires, évolution besoin client urgent… et en fonction du contexte. Suivre les livraisons et les délais fournisseurs pour respecter le planning d’affaire
Réaliser les demandes de prix nécessaires aux études et chiffrages,

- Négocier si besoin des achats spécifiques aux affaires, chantiers (matériel spécifique, de manutention…), transport et pose dans le respect de la charte entreprise : Qualité, Délais, Coût,

- Suivre/évaluer vos fournisseurs (internes et externes), piloter les retards, les litiges et non qualités qui leur sont liés.

De formation Bac + 2/+3 avec une spécialisation d'une année en logistique industrielle ou OGP, vous pouvez justifier d’une expérience réussie en Ordonnancement/Approvisionnements en PME dans un contexte industriel ou vous avez été amené à conduire des tâches variées.

Vous recherchez aujourd’hui une fonction élargie et responsabilisante permettant de valoriser vos acquis techniques mais aussi vos qualités personnelles : sens de la communication, anticipation, force de conviction et capacités pour la négociation.

C’est cette opportunité que vous offre aujourd’hui notre Groupe, dans un contexte économique garantissant pérennité et épanouissement professionnel.

Pour ce poste à proximité de Mayenne 53 et fougères 35, merci d’adresser votre candidature sous référence TOA/CV à notre conseil Jean-François ESNEE, L’AXAN – 10, rue de la Sauvaie – 35000 ou par mail à candidature@bmc-recrutement.com


Venez découvrir notre Groupe sur : www.groupeserap.fr

Répondre à l'offre