DIRECTEUR INDUSTRIEL (H/F)

Le GROUPE MAINE, 250 salariés, évolue sur :

3 domaines d’activités stratégiques,
- l’extrusion de thermoplastiques,
- la fabrication de produits finis du bâtiment en pvc et aluminium, tels les portails, clôtures, fermetures,
- le BTP pour la pose de ces produits sur chantier.

3 sites de production : Ambrières-les-Vallées (53), Le Mans (72) et Pérrignier (74).

Acteur reconnu sur ses métiers, cette entreprise indépendante et à taille humaine innove en permanence et propose des réponses performantes aux attentes de ses différents marchés.
Dans le cadre de l’évolution de son organisation, nous recrutons :

DIRECTEUR INDUSTRIEL (H/F)

Rattaché à la Direction Générale et membre du CODIR, vous prenez en charge la responsabilité industrielle des 3 sites de production ainsi que celle des services supports : Etudes/R&D, méthodes-industrialisation, logistique, supply-chain, maintenance, pose regroupant environ 180 collaborateurs.

Doté d’un sens réel du client, en collaboration avec la Direction Commerciale & Marketing, vous assurez le développement de notre offre, déployez l’organisation industrielle adaptée et en garantissez la performance.

Dans une démarche d’amélioration continue et de productivité, par une animation transverse impliquant les équipes des sites, vous maîtrisez les Coûts, la Qualité et les Délais.

Vos principales actions seront :

- animer et piloter l’activité de votre équipe directe d’une dizaine de responsables de service,
- veiller à la bonne marche de l’ensemble de la chaîne de production : ordonnancement, approvisionnement, extrusion, assemblage, expédition, livraison,
- proposer les axes de développement et les investissements nécessaires à l’activité, qui permettront à court, moyen ou long terme d’améliorer notre performance,

De formation Ingénieur orientée Mécanique (AM, Centrale, UTC/UTBM, …), vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum à ce poste, dans une activité similaire de débit/usinage/assemblage.

Le management d’un atelier et une pratique directe de conception, développement et commercialisation de produits propres, destinés au grand public, seraient un plus.

Vous maitrisez les méthodes de production et d’organisations industrielles, le pilotage de projet et les outils d’amélioration continue, vos compétences managériales vous permettront d’initier et d’accompagner le changement en valorisant les compétences de vos équipes.

Vous possédez aussi les qualités humaines et relationnelles pour travailler au sein d’une PME, nous vous proposons cette opportunité vous permettant de valoriser vos acquis techniques et managériaux.

Poste basé au siège du Groupe en Mayenne (53) et avec déplacements réguliers sur les sites.

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous référence MPI/BMC à notre conseil Jean-François ESNEE - BMC CONSULTANTS - 10 rue de la Sauvaie 35000 RENNES ou candidature@bmc-recrutement.com
Répondre à l'offre