INGENIEUR DEPARTEMENT ETUDES (H/F)

NOVATECH INDUSTRIES est concepteur, fabricant et intégrateur de solutions et produits électroniques.

Nous sommes présents dans plusieurs domaines d’activités : aéronautique, Ferroviaire, Multimédia, Géo localisation, Puissance, Electroménager, Médical, défense.

Nous avons développé de solides liens de partenariat avec nos clients (grands comptes et PME) et nos fournisseurs à travers le monde.

Notre positionnement s’est notamment appuyé sur des valeurs d’entreprise telles que la réactivité, la performance induite par l’amélioration constante, le savoir-faire industriel et technologique.

Nous recrutons dans le cadre de l’accroissement de nos activités :

INGENIEUR DEPARTEMENT ETUDES (H/F)

Rattaché au Responsable du Département Etudes/R&D, vous intervenez sur les phases d’études et de conception sur des activités telles que aéronautiques, transports, robotique, défense,….

A ce titre, vous êtes garant des performances, de la fiabilité, des coûts et délais de développement des solutions techniques proposées.

Vos missions principales seront les suivantes :

- Analyser les cahiers des charges et spécifications techniques de besoin des clients
- Fournir les éléments techniques, financiers et calendaires pour établir des offres en réponse aux demandes des clients,
- Contribuer à l’analyse fonctionnelle, concevoir l’architecture des nouveaux produits, concevoir les schémas et plans associés, mettre en œuvre les simulations et essais
- Gérer les dossiers techniques des produits et leurs évolutions,
- Elaborer et assurer le développement et la qualification dans le respect des objectifs techniques, coûts, délais, répondant aux exigences du client
- Participer à la mise au point, à la validation et à la correction d’anomalie
- Produire les livrables contractuels d’ordre technique, en particulier documentaires dans le respect du planning
- Etre l’interface du client sur les aspects techniques

De formation technique Bac +5 en Electronique ou d’une école d’Ingénieur avec spécialité Conception Electronique, vous justifiez d’une expérience significative et réussie d’au moins 3 ans au sein d’un Bureau d’Etudes/Conception électronique.

Les candidatures de profils débutants motivés et à potentiel seront étudiées.

Vous maîtrisez Excel, l’anglais technique et la maîtrise d’ORCAD serait un plus.

Au-delà de vos compétences et rigueur techniques, vous faites preuve de méthode et d’organisation dans votre travail. Vous savez travailler de façon autonome et/ou au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Pour ce poste basé à Lannion (22), merci d’adresser votre candidature sous référence IDE/BMC à notre conseil : Jean-François ESNEE – BMC CONSULTANTS - 10 rue de la Sauvaie - 35000 RENNES ou par mail candidature@bmc-recrutement.com
Répondre à l'offre