DIRECTEUR INDUSTRIEL (H/F)

Implanté à côté de Rennes, BA Robotic Systems Group est un acteur clé de la robotique mobile en France et en Europe (CA 28 M€, 220 collaborateurs).

Impliqué dans une démarche d’innovation permanente reconnue par des prix internationaux, le groupe BA Robotic Systems offre à ses clients son expertise en robotique mobile pour leur faire bénéficier des dernières avancées technologiques et développer au plus près de leurs besoins les prototypes industriels répondant aux enjeux de l’Industrie du futur. Des applications innovantes sont déployées par activités dédiées aux domaines intralogistiques, robotique industrielle et médical.

Parmi celles-ci, BA SYSTEMES, leader français des systèmes intralogistiques par AGV, accompagne les industriels dans l’automatisation globale de leurs flux. Plus de 300 sites en Europe sont équipés avec les solutions de BA Systèmes, améliorant ainsi la productivité, la flexibilité et la fiabilité des processus de Nestlé, L’Oréal, Clairefontaine ou encore Système U.

Dans le cadre du développement de l’activité Intralogistique, nous créons le poste de :

DIRECTEUR INDUSTRIEL (H/F)

Rattaché au Directeur des Opérations, dans un contexte de croissance et de petites séries, vous êtes en charge de la production des AGV (standards ou spécifiques, développés à la demande de nos clients) et êtes le garant de l’optimisation des niveaux de qualité, des coûts et délais.

En proximité avec les Directions Projets Intra logistiques et Technique, vous animez vos équipes : 3 Cadres et une quarantaine de collaborateurs, sur les trois fonctions constituant la Direction Industrielle : le Bureau d’Etudes (mécanique, électricité, logiciel embarqué), la Supply Chain (achats/approvisionnements/magasin et ordonnancement) et la Production (fabrication et essais).

Vous accompagnez les managers et les équipes vers une production plus industrialisée : méthodes, organisation des flux, Make or Buy…
Dans une démarche d’amélioration continue et de productivité, par une animation transverse impliquant vos trois équipes, vous initiez les réflexions et conduisez les actions visant une meilleure maitrise des Coûts (prix de revient, stocks), de la Qualité (fournisseurs, coûts de la NQ) et des Délais (approche MRP, variation de charge).

De formation Ingénieur orientée Mécanique, vous avez acquis une première expérience de management de production avec une gestion à l’affaire ou petite série, plutôt multi technologies (assemblage mécanique, automatismes..), en proximité forte avec les services supports (Etudes, Supply Chain).

Vous maitrisez les méthodes industrielles et les outils d’amélioration continue dans ce contexte spécifique.

Vos qualités de manager vous permettront d’initier et d’accompagner le changement en valorisant les compétences de vos équipes.

Vous possédez aussi les qualités humaines et relationnelles pour travailler au sein d’une PME en relation proche avec les autres services sur des sujets transversaux.

Nous vous proposons cette opportunité vous permettant de valoriser vos acquis techniques et managériaux mais aussi d’apporter votre vision industrielle en accompagnant la croissance et la structuration de BA SYSTEMES.

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous référence DIB/BMC à notre conseil Jean-François ESNEE - BMC CONSULTANTS - 10 rue de la Sauvaie 35000 RENNES ou candidature@bmc-recrutement.com
Répondre à l'offre