RESPONSABLE BUREAU D’ETUDES/R&D (H/F)

NOVATECH INDUSTRIES est concepteur, fabricant et intégrateur de solutions et produits électroniques.

Nous sommes présents dans plusieurs domaines d’activités : aéronautique, Ferroviaire, Multimédia, Géo localisation, Puissance, Electroménager, Médical, défense.

Nous avons développé de solides liens de partenariat avec nos clients (grands comptes et PME) et nos fournisseurs à travers le monde.
Notre positionnement s’est notamment appuyé sur des valeurs d’entreprise telles que la réactivité, la performance induite par l’amélioration constante, le savoir-faire industriel et technologique.

Nous recrutons dans le cadre du développement de nos activités et afin de préparer le futur départ en retraite de l’actuel titulaire :

RESPONSABLE BUREAU D’ETUDES/R&D (H/F)

Au sein du Département Etudes/RD (électronique et mécanique) et après intégration et formation à nos produits et process, vous serez en charge, entre autres, de :

- analyser les demandes des clients/appels d’offres en relation avec les chargés d’affaires, coordonner et valider les réponses en matière de faisabilité et de chiffrage,
- garantir la fiabilité des solutions retenues et le respect des normes, tout en optimisant le design et l’ergonomie,
- encadrer vos équipes composées d'ingénieurs et techniciens (environ une dizaine avec une évolution forte en 2018),
- rechercher constamment des conditions optimales de conception et de développement de produits et procédés, dans la lignée de la politique NOVATECH
- assurer la veille permanente sur les techniques, technologies et outils utilisés pour développer des systèmes électroniques et mécaniques,
- participer au choix des outils de développement et des technologies mis en oeuvre par le Département Etudes et/ou pour des projets spécifiques,
- garantir le respect du budget et du chiffre d'affaires pour le département Etudes/R&D.

De formation Ingénieur, vous justifiez d’une expérience significative et réussie d’au moins 15 ans à un poste équivalent au sein d’un Bureau d’Études/R&D en sous-traitance électronique ou vous avez démontré votre compréhension des enjeux industriels et techniques.

En complément de votre expertise et acquis techniques, vous êtes un manager opérationnel, doté d'un bon relationnel et sachant accompagner ses équipes dans l'amélioration permanente des performances.

Réactivité, rigueur, capacité à prendre des décisions rapides dans un univers exigeant et normé et anticipation sont les meilleurs atouts pour réussir dans ce poste.

Pour ce poste basé à Lannion (22), merci d’adresser votre candidature sous référence BERD/ à notre conseil : Jean-François ESNEE – BMC CONSULTANTS - 10 rue de la Sauvaie - 35000 RENNES ou par mail candidature@bmc-recrutement.com
Répondre à l'offre