CHEF DE CULTURE (H/F)

La société MARIONNET, pépiniériste-obtenteur de plants de fruits rouges (140 salariés) maitrise la chaine de la création variétale et produit plus de 40 millions de plants par an à destination de producteurs professionnels et d’horticulteurs.

Pour notre activité de production hors-sol de plants/mottes en hors-sol, de fraisiers et framboisiers, nous recrutons :
CHEF DE CULTURE (H/F)

Responsable de notre production sur la partie hors-sol, vous vous impliquez au quotidien sur l’ensemble du cycle de production des plants de fraisiers et framboisiers en tunnels et ombrières, pour produire en France 5 millions de mottes et/ou organiser la sous-traitance (Maroc/hollande) d’environ 20 millions de mottes/an en plaques de culture. Vous êtes aussi en relation permanente avec le service commercial pour définir les plannings de mise en production.

Présent sur le terrain et au contact permanent de votre équipe (6 à 30 personnes suivant saison) pour garantir le respect de la qualité des produits et des délais, vos différentes missions sont :

- prévoir le travail quotidien : préparation substrat, bouturage, rempotage, suivi cultural… et le répartir en fonction des plannings et saisons,
- encadrer le personnel dans la recherche du meilleur rendement,
- suivre les cultures et gérer les aspects fertilisation et éventuellement traitements,
- être capable de s’adapter au changement (commande, climat, objectif jour),
- aller 5 à 6 fois/an suivre les productions au Maroc ou en Hollande
- remonter les informations au Directeur de Production et au service commercial,
- réaliser l’accueil et la formation des nouveaux salariés.

De formation horticole Ingénieur ou équivalent par expérience, vous possédez une expérience significative en production de cultures horticoles (légumes, fleurs) sous serre/ tunnel couplée à une expérience d’encadrement d’équipes.

Vous maitrisez l’ensemble des aspects liés à l’organisation du travail des équipes et aux techniques culturales (fertilisation, traitements..) pour animer et former les collaborateurs.

Vos qualités personnelles : implication, rigueur et sens de l’anticipation vous permettront de réussir votre intégration et missions.

Vous être capable de parler et travailler en anglais et la connaissance de l’espagnol serait un plus apprécié.

Pour ce poste de Cadre à proximité sud de Blois (41), merci d’adresser votre candidature sous référence CCM/BMC à notre conseil BMC CONSULTANTS - Jean-François ESNEE, 10, rue de la Sauvaie – 35000 RENNES ou par mail : candidature@bmc-recrutement.com
Répondre à l'offre